14 octobre 2014

Quelqu’un que j’ai vu hier soir (et que je croyais davantage porté sur le sport que sur la poésie …) s’intéresse au programme des Rugissants qui passe à la Cave Poésie de la rue du Taur. Tous les jeudis à 19h30 un comédien vient lire un texte d’un auteur, ça change toutes les semaines et cette année le programme est consacré à la guerre de 14.
Jeudi 16 octobre : Séverine Astel lira La Main coupée de Blaise Cendrars.

Publiée en 1946, La Main coupée est une œuvre autobiographique dans laquelle Cendrars raconte son expérience de combattant de la guerre 14-18. Bien que de nationalité suisse, il s’est engagé comme volontaire étranger dans l’armée française et perd sa main droite au combat en septembre 1915. Dans ce livre où il enchaîne portraits et souvenirs, il rend hommage aux hommes qui ont traversé cette guerre avec lui, transformant l’horreur absolue de la guerre en une aventure humaine et une ode à la fraternité.

Voici le lien pour le programme complet.

Pour cause de concert Jazz 31, je ne pourrai pas y aller ce jeudi, mais sinon je suis en général partant pour y aller rugir avec avec vous.

Jazz sur son 31 justement : cette semaine, je serai mardi et mercredi à 18h30 dans la cour du Conseil Général pour Emile Parisien, je ne sais pas s’il reste des places. Et jeudi à Roques pour Ambrose Akinmusire, la nouvelle coqueluche de la trompette.

Et puis on me demande ce qu’il y a de bien à la Novela. Il y a plein de choses, il y a surtout Mickael Moisseeff, qui est un phénomène hors du commun.

Retrouvez Michael Moisseeff avec sa palette olfactive impressionnante :

– du Samedi 4 au Dimanche 12 Octobre, les après-midi, au « Village du Quai », allées Jules Guesde
– le mardi 7 octobre à 18.00, place des Carmes, avec les « Colporteurs des savoirs » pour présenter « Cuisine et métamorphoses »
– le vendredi 17 octobre à 18h30 aux Archives Municipales de Toulouse, pour la soirée hommage à Mario Borillo l
et le Dimanche19 octobre au Parc de la Reynerie il passera  un « Après-midi au Bord du Lac » pour vous sensibiliser à « l’air que nous partageons ».

Vous pourrez trouver tous les évènements de la Novela 2014 sur le site.

Je pense y être vendredi et aussi dimanche à la Reynerie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s