24 octobre 2014

Si j’ai gagné à la belote à Saint Pantaléon ? Et bien, le niveau est très relevé dans le Lot, vous le savez, et puis il y a surement de la triche. Je n’ai pas de preuve mais ce n’est pas possible autrement. Il y a aussi le vin nouveau qui peut expliquer en partie. Heureusement, même en finissant avant-dernier, on gagne encore un sac de provisions : farine, coquillettes, …

A propos de gastronomie, j’ai essayé le restaurant coréen  “Le P’tit Louis”, rue de la république, ouvert le midi, pas mal. Et tant qu’on est chez dans les restaus chinois, je vous recommande la cantine japonaise, le Solaneko, place de l’Estrapade.

Au cinéma, je vous conseille le film “Léviathan”, de Andreï Zviaguintsev, celui qui avait fait Elena, un film déjà super. C’est russe, donc ça picole pas mal, l’alcool est l’opium du peuple, ça part mal et on sent que ça va pas bien finir, c’est comme une tragédie antique si vous voulez, c’est rude.

Ce film, plus une conférence lundi soir de Jean Paul Delahaye sur les inventions mathématiques, plus le concert mardi soir de Peirani et Parisien , plus la lecture à la cave poésie de Didier Carette qui a incarné Céline d’une façon époustouflante, j’aurai eu cette semaine des moments culturels pas ordinaires.

J’ai vu le film sur Nougaro, salle du Sénéchal. Tous les jeudis à midi trente, il y a là un concert gratuit, voici le lien du programme. Je vous préviens, il y a surtout des vieux et surtout des vieilles. Le film sur Nougaro est bien, le bonhomme est impressionnant, il a bien mérité d’être célèbre. Je vous fais passer un titre en rapport, il y en aurait tellement …

Sinon le film repasse samedi 1° novembre à la cinémathèque à 18h dans le cadre du festival “Peuples et Musiques au cinéma”. Voici le lien. Inauguration du festival jeudi 30 à la cinémathèque, il y aura peut être des people, et au moins Claude Sicre.

Et aussi ce dimanche, le marathon de Toulouse. On y attend 6000 coureurs, dont un en diffusion du mail et à qui je souhaite bon courage.

Laisser un commentaire

