31 octobre 2014

L’un d’entre vous cherche à me manipuler pour que je parle du festival Marionnettissimo qui se déroulera du 18 au 23 novembre et dont voici le lien qui donne le programme détaillé.
On me connait mal si on pense que je vais laisser quelqu’un d’autre tirer les ficelles de cette lettre d’information. Je ne sais pas quels sont les spectacles particulièrement intéressants, quelqu’une m’a parlé de Méphisto Méliés, qui est fait par des québécois, si vous avez des tuyaux … La chanson de Christophe qui va avec date de 1965, j’ai des souvenirs de cantine au lycée qui me reviennent … Il y a de la souffrance dans la voix de Christophe, il y en avait aussi à manger à la cantine.

Si vous avez des enfants qui vous gardent et qui ne savent pas quoi faire de vous parce que vous n’aimez rien de ce qu’ils aiment … laissez vous amener voir un film de Charlot, à l’Utopia du 5 au 23 novembre, tout le monde aime Charlot. Mais vous avez peut être déjà l’intégrale Charlot en DVD dans votre armoire à culture, juste à côté de l’intégrale Brassens ?

J’ai vu Ferdinand Doumerc et sa leçon de jazz sur le funk au centre culturel Desbals. Le funk c’est James Brown et compagnie, c’est chaud et même hot, je vous mettrais bien un morceau mais la place est prise par Christophe. Le spectacle est déjà ancien, s’il repasse quelque part, ne le ratez pas, on en sort requinqué. La salle était remplie de jeunes et pour la première fois, j’ai bénéficié d’une réduction pour retraité, ça ne m’a fait aucun effet, mais si en plus ils me font des réductions, ils n’ont pas fini de me voir.

J’ai vu le film Mommy de Xavier Dolan. C’est le sixième film d’un homme de 25 ans, c’est renversant quand on imagine le bazar que ce doit être que de tourner un film. Les avis des vrais critiques sont unanimement bons et mon avis à moi, c’est que c’est mérité. Et à voir aussi, Leviathan, le film dont je vous ai parlé la semaine dernière …

La semaine prochaine, concert organisé par Un pavé dans le jazz le mardi 4 novembre 20h au Lieu Commun 25 rue d’Armagnac. Jêrome Noetinger et Julien Desprez, c’est du jazz radical, je ne sais pas pourquoi je vous en parle, on n’est pas nombreux à aimer ça mais ceux qui aiment aiment beaucoup.

Copinage : Bernard Lara trio passe au Resto Jazz le 15 novembre, allez le voir, il se fait rare

Dans le cadre du festival Peuples et Musiques, on me signale trois rendez-vous pour le vendredi 31 octobre :

10:00 à l’Espace JOB

16:30 au Cinéma 2014

20:00 rencontre avec Amzat Boukari-Yabara autour du livre « Africa Unite ! »

Je vous fais passer pour finir une petite vidéo en rapport avec les formes animées que sont les marionnettes et l’article de la revue Pour la Science qui en parle. Les bestioles que l’on voit sur la plage ne sont animées que par le vent, c’est bluffant …

Laisser un commentaire

