18 mai 2015 : putsch !

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
Mesdames et messieurs, sans que vous le sachiez a eu lieu cette semaine l’évènement le plus important de l’histoire récente de La vie en rose : un putsch.
Moi même, fidèle lecteur de la vie en rose, j’étais hebdomadairement déçu, tout comme vous j’imagine, en découvrant les évènements ayant lieu dans ma belle ville de Toulouse.
A chaque lecture de La vie en rose, le constat me paraissait accablant.
Comment une ville comme Toulouse ne pouvait accueillir que des chanteurs quasi inconnus ?

Prenons La vie en rose de la semaine dernière :
Le seul dans la liste que je connais est Boubacar Traoré. Et encore, je ne sais pas si le « Boubacar Traoré  » qu’on devait « filer voir salle Nougaro » est le même que le Boubacar Traoré qui m’a contacté par mail, la semaine dernière, m’expliquant qu’il a obtenu un énorme héritage en Cote d’Ivoire et qu’il compte sur moi pour l’aider à accéder à son compte bancaire.
(bon, il promet de me donner la moitié des 300 000 € bloqués sur le compte, mais il y a quelques papiers à remplir, je suis pas sûr de répondre favorablement à sa demande. Je sais pas, j’hésite …)

Mais à part lui, qui connaît Thierry Roques, Jean Pierre Armand ou René Laloux ?

Ah si, Michel parle de Willem. Lui, on l’a peut être oublié, mais son nom nous rappelle rapidement ses tubes.
Sauf qu’évidemment, Michel ne nous en parle pas. Il parle de lui comme si c’était un dessinateur. J’ai envie de dire lol.

J’ai fini par me dire que le problème ne venait pas de la ville de Toulouse, mais tout simplement du rédacteur de La vie en rose.
J’ose espérer qu’avec ce putsch, vous obtiendrez enfin, toutes les informations nécessaires pour passer du bon temps à Toulouse.

Et je commence par l’évènement de l’année. Un évènement qui va accueillir pas  moins de 20 000 personnes.
Je parle bien entendu du dernier match de la saison du TFC.
L’adversaire, Nice, n’est pas un grand du championnat. Mais ça vaut le coup quand même, de se déplacer au Stadium, au moins pour remercier nos valeureux Pitchouns de leur belle saison, qui les a vu se maintenir pour la 12e année consécutive en ligue 1.
Ce match, c’est pas sûr du tout que Michel vous en aurait parlé.
Vous aurez probablement l’occasion d’y voir Dominique Arribagé, l’entraîneur du club toulousain. Eh bien figurez vous qu’il est marié à … Laurence Arribagé, députée de la troisième circonscription de Haute Garonne.
Et si, dans la Mairie de Toulouse, il y a la femme de l’entraîneur du TFC, c’est bien la preuve que l’équipe municipale est bonne, non ?

Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre au Stade, rien ne vous empêche d’aller boire un Ricard par exemple, ou une boisson pas alcoolisée (un bon verre de vin ou de bière sera parfait) dans un bar qui retransmettra le match.
Ah ? On m’informe dans mon oreillette qu’aucun des évènements dont a parlé Michel depuis le début de sa vie en rose n’a un jour, été retransmis à la télévision ? Ça montre bien que ça n’intéressait personne.

La télévision ? Tiens, parlons en.
C’est un média que l’on regarde en moyenne presque 4h par jour en France. Pourtant, jamais Michel n’a un jour conseillé un programme télé.
Eh oui, Michel, il faut s’intéresser aux Français parfois !

Bon, je vais essayer de réparer ça. Du coup, dans la semaine, il y a la télé des inconnus mardi sur D8. Juste après Cyril Hanouna. C’est pratique, mardi, on restera sur la même chaîne toute la soirée.

Samedi, pendant que les hommes seront allés voir le match du TFC, j’ai pensé à vous les filles (oui, je suis pour que les femmes s’amusent autant que les hommes, je ne suis pas macho).
Je sais que vous aimez l’humour et je vous propose la grande soirée Simpson sur W9. C’est à 20h45, ce qui vous donne pile assez de temps pour finir la vaisselle. On dit Merci qui ?

Sinon, si vraiment vous voulez sortir, il y a Julien Clerc au Zénith le 22 Mai. Faites attention, c’est peut être complet.

Vous remarquerez peut être que je vous conseille des évènements qui remplissent les salles, ce que Michel est capable de faire.
MAIS, mon prédécesseur vous conseillait des artistes remplissant des petites salles. Il suffisait que l’artiste en question ramène sa famille et ses amis, et la salle se remplit très vite.
Même si Julien Clerc ou les joueurs du TFC ont peut être une grande famille, remplir le Stadium ou le Zénith n’est pas chose aisée. C’est une vraie preuve de succès.

Bon, si jamais il y’en a qui aimaient bien La vie en rose version oldschool, ou tout simplement qui aiment bien Michel, rassurez vous. Il va bien, il vous passe un bonjour, et si il reçoit des messages de fidèles lecteurs, il est fort probable qu’il revienne en bonne forme la semaine prochaine.

A bientôt !
Manuel
Un commentaire sur “18 mai 2015 : putsch !

Laisser un commentaire

