16 juin 2015 : le palmarès de la Loser Pride

Je n’ai pas eu énormément de réponses à ce jeu, mais celles que j’ai reçues sont d’une qualité exceptionnelle, et même surprenante.

Le tableau que je vous joins Loser Pride – Résultats vous donne l’ensemble des 65 propositions reçues et les notes attribuées par chacun des joueurs. La transparence est totale et il n’y a donc pas de contestation possible sur le résultat, je préfère vous le dire tout de suite. Voici donc le palmarès pour les différentes catégories :

Dans la catégorie “meilleure proposition”, le prix de la lose est décerné ex aequo aux 4 propositions suivantes :

Je ne suis jamais rentrée au marché Victor Hugo

Je ne connais pas le nom des ponts de Toulouse

Je ne suis jamais allé à l’Utopia de Toulouse

je n’ai fait aucune étude à Toulouse

Les joueurs n°4, n°7 et n°10 font un carton plein avec ces propositions : ils sont les seuls à n’avoir pas fait une chose que tous les autres joueurs ont déjà faite. Bravo !

Meilleur total pour trois propositions pour le joueur n° 7 :

Je n’ai jamais mis les pieds à Rio Loco

Je ne connais pas le nom des ponts de Toulouse

Je ne suis jamais allé à l’Utopia de Toulouse

J’ai beaucoup hésité à donner ce prix à ce joueur, pour deux raisons. D’abord, il n’a pas répondu à temps pour donner ses notes, et on ne peut donc pas exclure que quelqu’un d’autre puisse lui être passé devant au finish. Mais surtout, il a construit son succès en affichant ostensiblement son désintérêt à la fois pour le Stade Toulousain et pour l’Utopia, ça fait beaucoup … On le félicite quand même.

Meilleur total des 5 propositions pour le joueur n° 4 :

je ne suis jamais allé voir un spectacle au theatre du Capitole

je n’aime absolument pas claude nougaro

je ne COMPREND PAS tout ce qui est écrit dans « la vie en rose »

je n’ai fait AUCUNE étude à Toulouse

je n’ai JAMAIS participé à une manif à Toulouse (ou alors une peut etre

Ce joueur est exceptionnellement nul, il a réussi l’exploit de gagner sans se montrer ni beauf ni bobo, avec des propositions géniales dans leur simplicité, tout à fait dans l’esprit du jeu. On peut voir dans ces propositions la marque des grands champions. Je profite de ce qu’il ne comprend pas tout ce que j’écris pour dire que quand on connait un peu le bonhomme, on ne devinerait pas qu’il possède toutes ces qualités de champion. Mais là, il mérite absolument le loser price avec toutes nos félicitations.

Merci encore à ceux qui ont tenté leur chance. Même si vous n’avez pas gagné, consolez vous en vous disant que vous n’êtes pas des vrais losers puisque, pour cette fois au moins, vous avez eu envie de gagner quelque chose.

Les gagnants doivent maintenant me téléphoner au 06 70 48 38 66 pour qu’on prenne rendez-vous pour un repas à Rio Loco. J’y serai tous les soirs, à vous de me dire quel jour vous convient le mieux. Et finalement, je prendrais bien rendez-vous aussi avec les perdants et même avec ceux qui n’ont pas joué …

Cette lettre va maintenant s’interrompre pour l’été. Le blog sera peut être alimenté par des numéros spéciaux. Abonnez vous si vous voulez les recevoir par mail : https://lautrevieenrose.wordpress.com/

Je vous souhaite un bel été à vous tous.

Laisser un commentaire

