30 novembre 2015 : jeu des innovations insolites

Voici une semaine de décroissance et de slow life, raccord avec l’ouverture de la COP21. Je n’ai pas su y trouver des sorties suffisamment bien pour vous. Du coup, je vous propose la saison 2 du jeu des innovations insolites. Pour ceux ont raté la saison 1 de l’année passée, voici comment fonctionne ce jeu. Je collectionne les innovations insolites que je vois passer et quand je n’en vois pas, je les invente. Je vous soumets une liste de 20 innovations insolites de ma collection. Certaines sont des innovations véritables, elles existent. D’autres ne sont que des innovations virtuelles, et elles n’existent pas, ou pas encore. La règle du jeu est toute simple : il vous faut distinguer dans cette liste les innovations véritables des innovations virtuelles en cochant la case vrai ou faux. Voici le fichier excel. Attention : plus ça vous parait con, plus ça a des chances d’exister. Je vous donnerai les solutions la semaine prochaine. Je dois aussi rajouter qu’il n’y a rien à gagner. Bonne chance !

Innovations Détails VRAI FAUX
1 Souris de PC sur mesure Parfaitement adaptée à la taille de votre main
2 Bar à eau On peut y déguster plusieurs sortes de marques d’eau en bouteille
3 Pastis électronique On vapote le goût du pastis avec modération
4 Capteur UV en patch sur la peau Mesure son exposition au soleil = permet d’éviter les coups de soleil
5 Bombe pour empêcher le pain de durcir Dépose un film silicone sur la mie de pain
6 Lunette de WC chauffante Pour ne plus avoir froid aux fesses
7 Poussette à assistance électrique Pour les mamans fatiguées de tout
8 Régime pour chats trop gros Pour les kilos en trop du matou
9 Vin de couleur Un vin décoloré que l’on colore à sa guise avec un colorant artificiel
10 Un tapis de prière avec boussole Il indique la direction de La Mecque
11 Parapluie mains libres Avec un harnais que vous oubliez très vite
12 SMS en livre Vous êtes un écrivain, votre téléphone en est la preuve
13 Pataucho : les chaussures chauffantes Résistance chauffante et batterie alimentée par capteurs piézo
14 GPS pour clefs Permet de retrouver un objet perdu, par exemple des clefs
15 Ecran d’ordinateur à ultra violets On bronze au bureau
16 Facebook pour chats Ils ont soixante millions d’amis
17 Métrologie laser par smartphone Permet de prendre toutes les mesures sans mètre à ruban
18 Moule pour œufs carrés Permet d’empiler les œufs dans le frigo
19 Perruques bon marché Swatch de la tête = on peut en changer plusieurs fois par jour
20 Maillot de foot pour chien Pour les vrais supporters
Un commentaire sur “30 novembre 2015 : jeu des innovations insolites

Laisser un commentaire

