À propos

A la base de ce blog, il y a une lettre d’information culturelle que j’envoie toutes les semaines à tous ceux qui veulent bien la recevoir. Ce blog n’est pas autre chose que le recueil des lettres envoyées depuis octobre 2014. Pour recevoir cette lettre dans votre boite mail sans être dans ma liste de diffusion, vous pouvez cliquer sur le lien qui se trouve à droite sur la page du blog et vous la recevrez alors automatiquement.

Qu’est ce qu’on trouve dans cette lettre ? Principalement, mais pas que, des informations sur l’actualité culturelle toulousaine. Ces informations sont sélectionnées d’abord pour leur capacité à me donner envie de sortir. Mes goûts me portent en priorité sur les structures à échelle humaine, qui ne doivent pas trop sentir le bizness. Cette sélection est subjective et forcément incomplète. Je ne connais ni ne vois tout ce qui se passe dans la riche actualité toulousaine. Inversement, je ne vous parle pas de tout ce que j’ai vu. Ma règle est de ne parler que de ce qui me plait et de ne dire que du bien, même si évidemment ce n’est pas l’envie qui me manque de dire du mal de beaucoup de choses.

Je ne peux pas m’empêcher de rajouter à ces informations une couche de déconne, je n’ai pas d’autre mot. Et aussi de me moquer sans ostentation de tous les obscurantismes. Pas de publicité évidemment. Cette lettre est enfin pour moi une façon de rendre discrètement hommage à Charlie et à deux de ses anciens chroniqueurs culturels : Delfeil de Ton et Berroyer. Je rêve qu’un Reiser me caricature comme DDT en train d’arpenter la ville en ricanant et en vélo.

DDT_portr

2 commentaires sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s